samedi 26 janvier 2019

Entre les lignes - Michelle Adams

Entre les lignes - Michelle Adams


SynopsisVous êtes à l’hôpital et vous ne vous souvenez de rien. À qui pouvez-vous faire confiance ? 

Fascinant, bourré de suspense et de retournements, ce thriller psychologique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Fans de Sisters de Michelle Adams et du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous !
Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. 
De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé. 
Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? 
Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment.

Mon avis : J'ai choisi ce livre car la quatrième de couverture disait "Fan du Couple d’à côté de Shari Lapena, ce livre est pour vous!" et effectivement ayant beaucoup aimé "Le couple d'à côté" et aussi très récemment  " l'étranger dans la maison " je ne pouvais passer à côté de ce thriller psychologique que j'ai lu quasiment d'une traite tellement j'ai été happée par l'histoire touchante de Chloe qui vient de se réveiller amnésique après un coma d'un mois suite à  un accident de voiture qui a tué son fils de 8 ans - alors qu'elle conduisait. Son mari, Andrew, serait également mort mais une semaine avant l'accident....
De retour chez ses parents et sa sœur le temps que la mémoire lui revienne, elle a rapidement le sentiment qu'ils veulent lui fausser le peu de souvenirs qu'elle retrouve. Pire, ils veulent l’empêcher de sortir, de retourner sur les lieux de sa vie d'avant l'accident... Peut-elle faire confiance à ces gens qui lui mentent tant et dont elle ne se souvient pas ?
Et surtout peut-elle faire confiance à son père qui, contre toute déontologie décide de la soigner? Car depuis le début de cette thérapie Chloe se sent encore plus confuse et incertaine d'elle-même. Le collègue de son père, Guy, semble quant à lui s'intéresser beaucoup à sa guérison mais avec une méthode bien différente...
J'ai adoré suivre l'évolution de Chloe toujours physiquement et moralement forte malgré ses blessures. Elle est déterminée à connaître la vérité sur son passé avec son mari et son fils mais surtout à comprendre pourquoi ses parents lui mentent effrontément.
Une lecture passionnante avec beaucoup de rebondissements en cours de route, une toile d'araignée de mensonges, chaque mensonge  révéle une autre couche de mensonges en dessous !! Si je pensais comprendre un éventuel mobile de untel ou untel, j'étais bien à côté de la plaque... Car oui, cet accident n'avait rien d'"accidentel"...
Je recommande!

Extrait : "— On va faire ce qu’il faut pour que tu retrouves bientôt un état normal, Chloe. On fait de gros progrès. Mais, s’il te plaît, quand tu seras seule aujourd’hui, évite à tout prix de sortir. Tu n’es pas prête pour ça. Pas encore. Oh, et… j’ai failli oublier. Il me tend une petite coupelle en céramique avec trois capsules de médicaments.
— N’oublie pas de prendre ça.
Je place les capsules sur ma langue. Un savant mélange d’analgésiques et d’antidépresseurs, que j’avale avec une grande gorgée d’eau. À travers la vitre embuée de son bureau, je regarde mon père monter dans sa voiture. Jess grimpe dans celle de ma mère, et les deux véhicules s’éloignent l’un derrière l’autre. Vers des vies dont j’ignore tout. Je suis les voitures des yeux, jusqu’à ce que l’épais nuage de brume les engloutisse. Debout dans cette maison qui n’est pas la mienne, dans des vêtements qui ne sont pas vraiment à moi, je pense à cette consigne de ne pas sortir. La même pensée me vient tous les jours : même si je sortais, ce serait pour aller où ? Je n’ai pas de réponse. En dehors de cette maison et de ces trois quasi-étrangers, je ne sais rien d’autre de ma vie.
Mon père affirme que, quand les séances de psychothérapie seront terminées, tout redeviendra comme avant. Il ne restera plus, entre mon passé et mon présent, qu’une fine cicatrice, ténue et parfaitement guérie. Mais quoi qu’il fasse, en dépit de tous ses efforts, je ne serai jamais en mesure de me glisser dans ma vie d’avant. La femme que j’étais est morte, emportée par l’accident. Et, même si je doute d’à peu près tout, il y a une chose que je sais, c’est qu’on ne peut pas ramener les morts à la vie. L’ancienne Chloe a disparu, et je ne suis pas sûre de pouvoir un jour la faire revenir parmi nous.
Je suis encore moins sûre que ma famille en ait vraiment envie."

Éditions Milady Supense - Thriller psychologique - 377 pages

1 commentaire:

Laissez-moi une trace de votre passage!

Recevoir les prochains articles par mail

* obligatoire

Partagez!