Synopsis : Oublier. Voilà pourquoi Dana Dupinsky se consacre vingt-quatre heures
sur vingt-quatre au foyer qu’elle dirige à Chicago, et se dévoue autant
aux femmes victimes de violence qu’elle y accueille. A ces femmes, elle
met un point d’honneur à ne jamais poser de questions sur leur passé.
Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de
Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un malaise
profond. Pourquoi a-t-elle l’impression que cette femme au regard
étrange cache quelque chose de trouble ? Et pourquoi Alec, son fils de
douze ans, est-il si léthargique, si absent ?
Sa sombre intuition va se confirmer tragiquement : quelques jours seulement après son arrivée, Jane prend la fuite avec l’enfant. Horrifiée, Dana apprend alors que sa pensionnaire est en réalité une dangereuse psychopathe tout juste sortie de prison, et qu’Alec n’est pas son fils : elle l’a enlevé. Pour le retrouver, Dana n’a pas le choix : elle doit affronter Jane et sa folie meurtrière. Affronter aussi les terrifiants souvenirs resurgis dans son sillage. Un combat rendu plus périlleux encore par la troublante et perturbante présence à ses côtés d’Ethan Buchanan, le parrain d’Alec, lui aussi prêt à tout pour sortir l’enfant des griffes de Jane.
Sa sombre intuition va se confirmer tragiquement : quelques jours seulement après son arrivée, Jane prend la fuite avec l’enfant. Horrifiée, Dana apprend alors que sa pensionnaire est en réalité une dangereuse psychopathe tout juste sortie de prison, et qu’Alec n’est pas son fils : elle l’a enlevé. Pour le retrouver, Dana n’a pas le choix : elle doit affronter Jane et sa folie meurtrière. Affronter aussi les terrifiants souvenirs resurgis dans son sillage. Un combat rendu plus périlleux encore par la troublante et perturbante présence à ses côtés d’Ethan Buchanan, le parrain d’Alec, lui aussi prêt à tout pour sortir l’enfant des griffes de Jane.
Je remercie les Éditions Mosaïc pour l'envoi de ce livre!
Mon avis : Un synopsis très accrocheur, une histoire originale, une couverture et un titre intrigants : tout était là pour me faire passer un très agréable moment. Mais, malheureusement, si j'ai aimé l'histoire, les personnages et les intrigues, certaines choses m'ont déplu dans ce livre. A commencer par l'histoire d’amour entre Ethan et Dana qui a rapidement pris autant d'importance que l'intrigue elle même (ce qui n'est pas habituel pour un thriller!) De plus, je l'ai trouvée trop rapide, trop convenue et avec tellement de coïncidences improbables qu'elle a vite perdu toute crédibilité. Mais ce qui m'a encore plus déroutée, c’est la tournure érotique voir même pornographique que prennent certaines scènes. Pourquoi Dana est elle tombée si facilement dans les filets d'Ethan alors que dès le début, elle ne cesse de lui répéter qu'elle n'est pas prête pour une relation? Par la suite, leur petit manège d'amoureux m'a profondément agacée car on aurait dit qu'ils se connaissaient depuis des années.
La seconde chose qui m'a (beaucoup moins) dérangée c'est le fait qu'il y ait plusieurs intrigues parallèles. Même si cela ne me dérange généralement pas, je me suis parfois sentie un peu perdue dans la multitude de personnages et de lieux.
Sinon, l'histoire principale m'a quant à elle beaucoup plu. On a hâte de savoir quand et comment Dana va démasquer Sue / Jane. Les caractères des personnages sont approfondis et on comprend mieux ce qui a mené chacun là ou il en est actuellement.
Dana fut d'ailleurs mon personnage préféré. Sous son caractère de battante se cache une femme blessée. C'est son passé qui l'a conduite à s'occuper aujourd'hui de femmes en détresse sans rien demander en retour quitte même à faire des choses illégales pour les aider à prendre un nouveau départ dans la vie. Elle a vraiment du mérite de s'occuper du foyer "Hanover House". J'ai apprécié son humilité et sa modestie.
Concernant le style de l'auteure, l'écriture est fluide et les dialogues percutants (sauf lorsqu'il s'agit de ceux entre Dana et Ethan!) l'action se déroule à un rythme effréné et c'est justement cela qui m'a fait persévérer dans ma lecture malgré la tournure "romance érotique" de certains passages.
Un livre que je conseille aux fans de romances, qui, je pense apprécieront de voir une histoire d'amour mêlée à un thriller car sans cette bluette "Tes larmes et ton sang" serait un excellent livre!
Extrait : "Alexander Quentin Vaughn. Un nom sacrément à rallonge, pour un gamin aussi maigrichon. Il avait douze ans, mais il n’en paraissait pas plus de dix. Bryce avait parfaitement résumé la chose quand ils avaient découvert le petit morveux planqué dans l’armoire de sa chambre:
— On dirait pas que ce gosse vaut un million de dollars, avait-il fait remarquer.
Ce qu’il ignorait, c’était que le gamin valait cinq fois plus. Mais l’argent n’était pas le plus important. Le sentiment d’assouvir enfin sa vengeance comptait bien plus. Elle allait avoir les deux. L’argent et la vengeance. En plus d’Alexander Quentin Vaughn, elle avait embarqué dans son coffre l’orthophoniste, Cheryl Rickman. Cette Rickman s’était battue comme une forcenée pour défendre l’enfant. Elle aurait vraiment mérité que les Vaughn la remercient, mais ça ne risquait pas, vu qu’ils ne la reverraient plus jamais. Son heure était venue et elle le savait, à en juger par son regard épouvanté. Sue l’avait épargnée jusque-là parce qu’elle était capable de communiquer avec le gamin, mais, à présent, elle n’avait plus besoin d’elle."
Éditions Mosaïc - Thriller - 480 pages
Je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de le lire maintenant ^^
RépondreSupprimerSi tu aimes les romances trop prévisibles alors laisse toi tenter!
SupprimerEuh, mélange romance érotique et thriller : suis sceptique... Merci beaucoup pour cette chronique qui donne un bon aperçu, la couverture est trompeuse je trouve.
RépondreSupprimerOui, et c'est bien dommage... Car la partie thriller est vraiment bien!
SupprimerJe ne connais l'auteur que de nom; je n'ai jamais rien lui de lui.
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûr que ce livre me plairait...
Bonne fin de soirée.
Non, je ne pense pas que ce livre pourrait te plaire...
SupprimerC'est dommage quand la déception arrive.
RépondreSupprimerOui, surtout que le synopsis et la couverture étaient vraiment accrocheurs!
SupprimerTu n'es pas totalement convaincue...
RépondreSupprimerParfois le résumé est attrayant mais le contenu nous déçoit.
S'il n'y avait pas cette romance gnangnan au milieu, le thriller aurait été top!
SupprimerArf si la relation amoureuse n'est pas réussie et prend autant de place, je ne pense pas accrocher non plus !
RépondreSupprimerAprès, ce n'est que mon avis! Je n'aime pas les romances comme celle-ci mais je pense que beaucoup vont aimer ce livre...
SupprimerJe suis quasi toujours agréablement surprise par les livres de cette auteur :)
RépondreSupprimerbisous
Je ne connaissais pas, mais si le thriller est très bien, la partie romance m'a fortement déplu...
SupprimerDe la romance mêlée dans un thriller, heu je pense que je vais passer mon tour... =D !
RépondreSupprimerEt tu as bien raison!
Supprimer