mardi 18 février 2014

"Sexe, diamants et plus si affinités" Lauren Weisberger

"Sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger paru en 2008 raconte l'histoire de 3 trentenaires Leigh, Emmy et Adriana...
Leigh est éditrice, vit à Manhattan et sort avec un homme adorable mais elle se rend vite compte qu'en fait elle ne l'aime pas.
Adriana, brésilienne vit dans le luxe et l'oisiveté la plus complète, en effet, ses parents subviennent à tous ses besoins et espèrent que, comme sa mère, elle se mariera avec un homme riche qui pourra à son tour subvenir à tous ses besoins.
Emmy, quant à elle, est serveuse et vit avec Duncan qui ne va pas tarder à la quitter pour partir avec la prof de gym de cette dernière.
Ces trois amies font un jour un pari idiot lors d'une soirée très arrosée : chacune doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort et se donnent un an pour atteindre leurs objectifs!
Adriana fait donc le pari de se marier, Emmy la romantique doit se convertir au libertinage et coucher avec un homme sur chaque continent, quant à Leigh, elle doit lâcher un peu prise sur son travail... Sauf que la vie est pleine de rebondissements.
Pour être honnête, j'ai acheté ce roman en pensant qu'il était de la même veine que "Le diable s'habille en Prada" mais j'ai été profondément déçue, il tombe vraiment dans la description de filles superficielles dont la vie n'a vraiment rien d'intéressant ni de passionnant leurs seules préoccupations étant de coucher ou de faire du shopping!...Et je ne comprends pas bien toute la publicité qui a été faite sur cet ouvrage auprès des différents médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Recevoir les prochains articles par mail

* obligatoire

Partagez!