lundi 17 février 2014

"Seras-tu là" Guillaume Musso

Ce roman est le troisième écrit par Guillaume Musso et le quatrième que je lis de lui.
Pour voir mes autres critiques :
"Et après..".
"Je reviens te chercher"
"Que serais-je sans toi?"

Résumé de l'éditeur : On s’est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c’était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d’effacer ?
Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant.
Un jour, par une étrange circonstance, l’occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu’il était, trente ans auparavant.
À cette époque, Elliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d’ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c’est là qu’il rencontre Ilena.
Dès lors, un étrange face à face s’instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman et où l’on retrouve le « style Musso », ce mélange de suspense et de justesse des sentiments.
Mon avis : Encore une histoire mêlant le fantastique, les états unis et l'amour et cela n'est pas pour me déplaire... Comme ses autres romans, j'ai apprécié celui-ci et l'ai lu quasiment d'une traite. Les retours d'Elliott 30 ans plus tôt nous rappellent qu'à cette époque beaucoup d'objets de notre vie courante actuelle n'existaient pas tels iPods, téléphones portables... et je me suis régalée de voir ce jeune découvrir tous ces objets de la vie quotidienne.
Elliott va interagir avec son double de 30 ans et lui proposer un pacte pour éviter la mort d'Iléna. Ce dernier va l'accepter mais il est loin de se douter que l'on ne peut pas impunément modifier le cours des choses sans en subir des conséquences plus ou moins graves. Car du coup, c'est toute sa vie qui va changer.
Pour cela, il dispose de 10 pilules magiques données par un vieux sage chinois. A chaque prise d'une de ces pilules, lors de son sommeil paradoxal, Elliott va pouvoir se rendre dans le monde des années 70 et changer son passé .
Un livre que je conseille, facile à lire et ou les personnages sont attachants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Partagez!