lundi 17 février 2014

"Que serais-je sans toi?" Guillaume Musso

Et voilà, c'est le deuxième livre de Guillaume Musso que j'ai lu, et je dois vous dire que comme le précédent ("Je reviens te chercher") j'ai beaucoup aimé.
Dans ce livre sont encore présents les thèmes préférés de G. Musso à savoir, les États-Unis, l'amour et le fantastique ainsi que les citations à chaque début de chapitre. En effet, il nous raconte l'histoire de Martin Beaumont (un flic français) et de Gabrielle (sa petite amie) qu'il n'a plus revue depuis 13 ans ainsi  que d'Archibald McLean que Martin traque depuis des années car ce dernier est un voleur d'oeuvres d''Art.
L'amour est le fil conducteur de cette  histoire.
La première partie est basée sur l'enquête policière et la traque d'Archibald McLean  par Martin Beaumont qui se déroule dans les rues de Paris.
La seconde partie, se passe quant à elle en Californie, et plus précisément à San Francisco. Martin retrouve sa fiancée d'il y a treize ans en arrière et continue la traque d'Archibald (Archie).
La troisième et dernière partie est surnaturelle et se passe dans un aéroport mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous révéler le dénouement....
Pour conclure, j'ai a-do-ré!!! Mais le mieux est de vous faire vous même votre opinion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Partagez!