lundi 17 février 2014

"Piège nuptial" Douglas Kennedy

Ce thriller de Douglas Kennedy est une réedition avec une nouvelle traduction de "cul de sac" (1998) qui fut son premier succès. Douglas Kennedy est né à New York en 1955, c'est donc un auteur contemporain.
Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de lui puisque j'ai déjà lu "Les charmes discrets de la vie conjugale" et "Une relation dangereuse" Romans que j'avais déjà appréciés, mais, là, pour ce thriller, je dois dire que j'ai été captivée du début à la fin.
Résumé de l'éditeur : Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. 2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone. Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...
Mon avis : Nick a décidé de tout plaquer de sa vie à Boston en découvrant une carte de l'australie. Il part donc pour traverser en minibus ce pays sans se préoccuper des règles de bon-sens ou de sécurité et, à un arrêt à une pompe à essence, il va rencontrer Angie et va se laisser séduire par cette jeune fille du pays qui va même réussir à le droguer pour le ramener chez elle à Wollanup (un petit village d'autochtones) qui ne figure même pas sur la carte pour en faire de force son mari... Le seul objectif de Nick sera de se sortir de ce village et de cet enfer ou les seules occupations sont d'aller se saouler à la bière dans le bar du village ou de tuer et éviscérer des kangourous (seule nourriture de Wollanup).....Le seul problème étant que Wollanup est entouré du désert et qu'il faut faire plusieurs heures de route sur une piste très accidentée avant de pouvoir quitter le champ de vision d'un Wollanupien
Dès le début de cette histoire, on est tenu en haleine pour connaître le dénouement... Je vous le recommande!

2 commentaires:

  1. Ce livre est vraiment particulier mais j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement celui que j'ai le plus apprécié de l'auteur!

      Supprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!

Recevoir les prochains articles par mail

* obligatoire

Partagez!