samedi 15 février 2014

L'Oeil de la lune - Anonyme

L'oeil de la luneRésumé : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….
 
Mon avis : Un an après le massacre de l'éclipse de la Lune qui terminait le premier tome de la trilogie du Bourbon Kid ("Le livre sans nom") , nous retrouvons Santa Mondega, la petite ville infréquentable d'Amérique du Sud ou les habitants appliquent leurs propres lois.
La recette est la même qu'au premier tome : certains personnages sont de retour comme Sanchez, Peto,  Kassie et Dante, Jessica, Le Bourbon Kid... Et d'autres font leur apparition : Beth, Casper et JD les adolescents qui s'apprêtent à fêter tranquillement halloween et Ramsès Gaïus la momie échappée du musée. Swann et Valdez, agents des services secrets, De La Cruz, Hunter et Benson, les flics ripoux. Tous ces personnages ont pour point commun de n'avoir aucune moralité!
Le livre commence sur un flashback 18 ans auparavant  : le Bourbon Kid commet  son premier homicide en tuant sa propre mère...
"Le Livre sans nom" et le massacre de fête de la Lune ont  réveillé un certain Ramsès Gaïus momifié depuis plusieurs millénaires, et il a bien l'intention de se venger en récupérant sa pierre précieuse "L'oeil de la Lune"  mais il n'est pas le seul.... Tous les habitants de Santa Mondega sont bien décidé à faire la peau au Bourbon Kid mais aussi à récupérer cette pierre précieuse aux pouvoirs magiques détenue par Peto le moine d'Hubal. Et ça tombe bien, il est lui aussi de retour à Santa Mondega! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nuit d'Halloween l'une des plus sanglantes!
Si j'avais adoré "Le livre sans nom" j'ai été un peu déçue par cette suite. Je ne m'attendais pas à une histoire de vampires et de loups-garous (qui ont pourtant fait leur apparition au début du premier tome.) Par contre, j'ai été happée par l'histoire qui se déroule à un rythme effréné avec beaucoup de rebondissements et toujours, comme au premier tome, des chapitres qui se terminent sur un cliffhanger et qui font qu'on ne peut pas décrocher de cette lecture. Un petit bémol cependant pour les dialogues souvent très crus et parfois vulgaires. Mais c'est ce qui fait l'ambiance du livre!
Alors, si vous avez aimé "Le livre sans nom" et que vous voulez savoir qui est réellement le Bourbon Kid et pourquoi il est devenu un tueur sanguinaire, plongez-vous vite dans cette suite!
Pour ma part, je ne pourrai pas m'empêcher de lire "Le cimetière du diable" déjà  en ma possession!
 
Extrait : "Dans sa jeunesse, Gaïus avait perdu un œil dans un combat. Quelques années plus tard, il avait trouvé, cachée dans l'une des grandes pyramides, une pierre bleue qui, à en croire la légende, avait jadis appartenu à Noé. Plusieurs siècles auparavant, le patriarche de l'ancien Testament s'était servi de cette pierre pour contrôler, entre autres choses, les flots de Déluge.
Lorsque Gaïus prit conscience du pouvoir de cette pierre, il cessa de le porter autour du cou, comme beaucoup avant et après lui, pour la loger dans son orbite vide ;ce fut à partir de cette époque qu'on appela la pierre : "L'Oeil de la Lune"."
 
Éditions Le Livre de Poche - Thriller - 547 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Partagez!