lundi 17 février 2014

Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol

Résumé de l'éditeur : Ce roman se passe à paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
(un résumé qui ne nous renseigne pas beaucoup sur ce qui va se passer dans le livre!)
 
Mon avis : Un livre qui m'a beaucoup plû même si j'ai trouvé qu'il mettait un peu de temps à démarrer. L'histoire de deux soeurs (Iris et Joséphine) que tout oppose mais qui vont conclure un pacte malhonnête et mensonger mais que Joséphine accepte car elle a besoin d'argent. En effet, elle vient d'être quittée par son mari parti élever des crocodiles au Kenya avec une esthéticienne. Iris, quant à elle est très entourée et ne sait pas quoi faire pour se rendre intéressante... Autour de ces deux personnages gravitent les enfants d'Iris et Joséphine : respectivement Alexandre et Hortense et Zoé. ainsi que Shirley, la voisine de Joséphine qui cache elle aussi un lourd secret et d'autres personnages que l'on rencontre au fil des pages et avec lesquels on se lie peu à peu d'amitié.
On rentre très facilement dans la peau de l'un ou l'autre des personnages car chacun est décrit avec la même aisance..
Une lecture que je vous conseille.
Quant à moi, je suis pressée de lire la suite :
"La valse lente des tortues"
"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"
édit du 28/10/2010 : mon avis sur "La valse lente des tortues"
 Edit du 5 05 11 :  voici ma chronique sur "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Partagez!