lundi 17 février 2014

"Le premier jour" Marc Levy

Ce  n'est  pas le premier livre que je lis de cet auteur, mais ce n'est pas mon préféré non plus! Premièrement parce qu'à la fin (contrairement à ses autres romans) je n'ai pas versé la moindre petite larmichette et deuxièmement l'histoire est un peu tirée par les cheveux..
Mais j'ai tout de même passé un agréable moment!
Résumé de l'éditeur : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la notre aussi...
Mon avis Comme dans ses autres romans, Marc Levy aborde des sujets paranormaux. Dans ce livre on parle d'un objet monté en pendentif et offert à Keira (l'archéologue) par un enfant. L'étrangeté de cet objet est que personne n'a réussi à le dater. Tout au long de l'histoire, Keira et Adrian vont chercher à en savoir plus sur ce mystérieux pendentif et vont devoir voyager de par le monde pour retrouver ses origines. Le seul bémol de cette histoire (toujours à mon avis) est qu'ils sont poursuivis par différentes personnes (chercheurs, archéologues...) de différents pays et, d'un chapitre, à l'autre on se perd un peu entre Madrid, Amsterdam... et j'en passe.
Je suis néanmoins impatiente de savoir comment tout cela va se terminer en lisant le deuxième tome : "La première nuit"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Recevoir les prochains articles par mail

* obligatoire

Partagez!