mardi 18 février 2014

La montre karmique - Bernard Werber

Mon résumé : Thomas Cicelli, un jeune courtier en assurances se réveille un matin en constatant que le nombre inscrit  sur sa montre karmique a baissé. Ce nombre est censé représenter sa future réincarnation. Le chiffre de la centaine représentant la catégorie dans laquelle il sera réincarné, et les deux autres chiffres précisent l'animal ou le végétal qu'il sera... :
1 : le minéral
2 : le végétal
3 : l’animal
4 : l’humain
5 : le sage « l’humain spirituel libéré du devoir de se réincarner »
par exemple : 385 = chien ; 382 = Rat...
Il se rend alors chez son karmologue afin de savoir à quoi est dûe sa  diminution d'échelle karmique...Et apprend que tout ce qu'on fait de bien ou de mal influe sur notre future vie.
 
 
Mon avis : J'ai trouvé l'information de cette nouvelle gratuitement téléchargeable dans le magazine Lire du mois de Mars, et, je trouve très sympa  l'idée de la partager. J'aime beaucoup ce qu'écrit Bernard Werber et j'ai déjà lu "Les fourmis", "Les thanatonautes" et "L'ultime secret" et cette fois-ci encore, je n'ai pas été déçue par l'originalité de l'idée bien qu'elle soit très courte et que son personnage principal Thomas Cicelli soit trop nombriliste et ne pense qu'à sa future réincarnation : "Un mendiant vint lui demander l’aumône : il ne lui accorda même pas d’attention. Il était bien trop obnubilé par sa propre déchéance pour s’intéresser à celle des autres. Il avait franchi la barrière de l’humain…Jamais il ne s’était senti aussi petit dans le vaste Univers. Jamais il ne s’était senti aussi seul." Il va alors enchaîner les rendez-vous chez son karmologue pour tenter de comprendre d'où vient cette diminution soudaine et surtout, comment influer son futur pour rattraper sa mauvaise action... Cette nouvelle nous permet de prendre conscience qu'il serait souvent bon de penser aux répercussions que pourraient avoir nos actes dans plusieurs années. Par exemple un pollueur qui serait condamné à se réincarner en végétal ou en rat, réfléchirait peut être à deux fois avant de commettre ses méfaits...
 
Ebook exclusif téléchargeable gratuitement sur le site de Sony Cercle Reader - Nouvelle - 32 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Partagez!