dimanche 16 février 2014

La Bible en BD - Michael Pearl - Danny Bulanadi

La Bible en BD a pour ambition de donner aux jeunes et aux moins jeunes un accès facile aux textes bibliques et ainsi se familiariser avec L'Ancien et le Nouveau Testament.
Pour une fois, et exceptionnellement, ma critique ne portera pas sur le fond (que je ne peux pas me permettre de juger) mais sur la forme.
Depuis trois millénaires, la bible est le livre fondateur des chrétiens et des non-chrétiens et sa connaissance fait partie de la culture générale. Elle apporte aussi un enseignement éthique et moral c'est pourquoi, ne me souvenant que très lointainement de mes cours d'éducation religieuse à l'école, j'ai souhaité me rafraîchir la mémoire.
Tous les passages importants sont retranscrits de la création du Monde aux actes des apôtres, en passant par la résurrection de Jésus.
J'ai trouvé ce livre très bien conçu car chaque chapitre comporte des annotations en bas de page renvoyant aux textes initiaux. Cette édition de la Bible est donc une adaptation fidèle clairement synthétisée du texte d'origine.
Les dessins de Danny Bulanadi sont du style "comics" et je les trouve très  travaillés et réalistes. (Danny Bulanadi est un des illustrateur des comics "4 fantastiques" et "Captain America"). Je vous joins ci-dessous deux planches extraites de ce livre pour que vous puissiez en juger par vous-même.
Un livre qui pourra intéresser toute la famille!
 
Pour finir, je remercie Babelio et les Éditions Salvator de m'avoir offert ce livre dans le cadre d'un partenariat  "Masse critique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Recevoir les prochains articles par mail

* obligatoire

Partagez!