lundi 17 février 2014

"Je reviens te chercher" Guillaume Musso

Roman écrit par Guillaume Musso paru en 2008.
Guillaume Musso est un écrivain français né en 1974 qui a écrit de nombreux best-sellers comme Sauve-moi, Seras-tu là?, Parce que je t'aime, Et après...,
Je reviens te chercher nous raconte l'histoire d'Ethan Whitaker, un psychologue américain de renom qui se réveille un matin avec la gueule de bois en ayant totalement oublié ce qu'il avait fait et ce qui s'était passé la veille.
Là, commence le récit de cette longue journée  qu'il va revivre 3 fois avec à chaque fois une fin différente. Il va essayer de retrouver sa fille Jessie dont il ignorait jusqu'ici l'existence et aussi il va tenter de renouer avec Céline son ex compagne qui se marie aujourd'hui...
A chaque journée, Ethan prend des indices qui lui permettent de ne pas refaire les mêmes erreurs. Il vit son présent en sachant ce qui va se passer ensuite. Il peut donc essayer d'éviter les événements tragiques mais se rend compte que la fin est inéluctable.
Il est difficile de faire un résumé plus précis de l'histoire sans en dévoiler les issues
J'ai aimé ce livre malgré que l'on soit très déboussolés par les changements d'époque et  les retours en arrière. J'ai trouvé que la fin était magnifique.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que chaque chapitre commence par une citation ou un proverbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Partagez!