lundi 17 février 2014

17 Lunes - Kami Garcia - Margaret Stohl

Attention révélations sur la fin du premier tome ! Ne pas lire si vous n'avez pas lu "16 Lunes"!
 
Mon résumé  : Oncle Macon n'a pas survécu aux événements qui se sont déroulés dans la nuit de la Seizième Lune durant laquelle Lena aurait du "s'appeler". Lena se sent responsable de cette mort et ne va pas bien. Pour protéger Ethan du mal qu'elle pourrait lui faire, elle décide prendre ses distances et, grâce à Ridley, elle fait la connaissance de John Breed un enchanteur des Ténèbres.
De son côté, Ethan assiste impuissant  et jaloux à l'éloignement de Lena. Lors de son stage d'été à la bibliothèque avec Marian, il va faire la connaissance d'Olivia Durand "Liv" une apprentie Gardienne de 17 ans formée par Marian et passionnée par l'astronomie. C'est elle qui va aider Ethan et Link  à retrouver Lena, Ridley et John à la "Grande Barrière". 
Ethan parviendra-t-il à reconquérir Lena? Lena et Ethan arriveront-ils à mettre fin à la malédiction de leurs familles? Lena maintenant mi-enchanteresse de Ténèbres, mi-enchanteresse de Lumière arrivera-t-elle finalement à "s'appeler " pour trouver son camp?
 
Mon avis : Ayant adoré "16 Lunes" je me suis précipitée sur cette suite pour tenter de répondre aux questions qui restaient en suspens à la fin du livre. Beaucoup de réponses ont été données et de nouvelles questions apparaissent.
Le livre débute sur l'enterrement de Macon. Lena est alors au plus bas car elle pense que tout ce qui est arrivé est de sa faute. Elle devient distante vis à vis d'Ethan et passe de plus en plus de temps avec sa cousine Ridley (qui n'est pas une très bonne fréquentation). Elle se cherche. Elle ne sait pas si elle fait partie des Ténèbres ou de la Lumière. Pour preuve : elle a maintenant un oeil vert (signe des enchanteurs de la Lumière) et un oeil doré (signe des enchanteurs des Ténèbres).
Dans "17 Lunes" les lieux sont beaucoup plus magiques. Cette fois-ci, le lecteur est complètement plongé dans cet univers d'enchanteurs et le côté histoire d'amour un peu fleur bleue entre deux adolescents est mis de côté. 
Les personnages secondaires ont ici une place très importante et déterminante pour la suite de l'histoire : Liv, l'anglaise fraîchement arrivée à Gatlin et formée par Marian va en apprendre beaucoup à Ethan sur le monde des enchanteurs et va aider ce dernier à rejoindre "La grande Barrière" pour tenter de retrouver Lena. Le personnage de Link prend aussi de l'importance car il veut aider coûte que coûte Ethan à retrouver Lena et par la même occasion sa petite amie Ridley.
J'ai trouvé qu'Ethan était très lucide face à sa situation d'un côté éconduit par celle qu'il aime et de l'autre, on sent bien qu'il commence à éprouver de l'attirance pour Liv. Il est totalement déboussolé. Pour une fois dans ce genre de livre, nous avons le point de vue et les ressentis d'un garçon. ça change!
Beaucoup de révélations dans ce tome notamment concernant la mère de Ethan. Les flash-back sont encore présents et aident Ethan à mieux comprendre le passé de Lena.
J'ai particulièrement aimé la fin pleine de retournements de situation. Je peux juste vous dire que certains pouvoirs vont s'inverser... Donc, j'ai vraiment hâte maintenant de lire "18 Lunes" pour savoir comment ........... va utiliser ses nouveaux pouvoirs, comment ..........  va s'adapter à sa vie de Mortel(le). Pour savoir les prénoms qui se cachent sous les espaces bleus, vous savez ce qu'il vous reste à faire! 
 
Éditions Hachette Black Moon - Fantastique Jeunesse - 567 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi une trace de votre passage!

Recevoir les prochains articles par mail

* obligatoire

Partagez!